Aller au contenu Aller à la barre latérale gauche Aller au pied de page

La fête des 17 et 18 Juin

Les Huns et les Autres, une fois de plus sont fidèles au poste pour vous divertir le week-end des 17 et 18 juin. Le samedi 17, nous profitons de la commémoration de la grande guerre pour rendre hommage à un As des airs .Ce fameux aviateur si populaire sera mis à l’honneur et nous ne manquerons pas d’y apporter notre traditionnelle fantaisie à travers notre repas barbecue dansant.

Célèbre sur son vieux Charles, Georges Guynemer appartenait à l’escadrille des cigognes bien implanté dans l’Est, la base aérienne de Dijon porte son nom : »tant que l’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné », réputé pour être tenace, indomptable à l’énergie farouche, au courage sublime, tel était ce héros des airs.

Pour le centenaire de sa mort, notre feu de Saint Jean représentera son avion. Ce héros aux 54 victoires est une légende, venez découvrir son illustre parcours retracé.

Dimanche 18 juin, nous continuerons l’ambiance début 20Eme siècle, costumés depuis la veille style belle époque grâce au savoir-faire de Luxeuil Patrimoine. Notre joyeuse équipe, à la mode champêtre vous invite à chiner à travers le vide grenier

Et le poète Jacques Prévert, disparu il y a 40 ans, nous comblera de son éternelle fantaisie, ami des fleurs et de la nature. Cet auteur aux diverses passions fut engagé contre la guerre et l’injustice. Il fut un génie des mots que chacune des générations découvrent sur les bancs de l’école.

Venez nombreux parmi nous, vous imprégner de cet humour insolite, vous amuser à remonter le temps et sillonner notre village fleuri, décoré du style si décalé et hilarant de Prévert. Redécouvrez votre âme d’enfant dans un cadre bucolique ! venez faire la fête !

0 Commentaire

Il n’y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.