Aller au contenu Aller à la barre latérale gauche Aller au pied de page

Informations sur les mesures sanitaires déployées à partir du 17 octobre 2020

Suite à l’intervention du Président de la République le 14 octobre 2020 et du Premier Ministre le 15 octobre 2020, l’état d’urgence est déclaré samedi 17 octobre à minuit sur l’ensemble de la France.

Tous les rassemblements festifs et familiaux dans les ERP de plus de 6 personnes seront interdits à partir de lundi 19 octobre par l’effet du décret modifié n°2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du covid-19 dans les territoires.
Seuls seront autorisés, sous réserve d’un protocole strict, les rassemblements professionnels, les manifestations revendicatives et les cérémonies religieuses ou laïques.

Au niveau local, un nouvel arrêté portant obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus, à l’occasion des évènements de plus de 6 personnes de nature à créer des concentrations de public et dans les lieux  et activités susceptibles de générer des espaces d’attente dans les communes du département de la Haute-Saône a été publié.

Il étend le port du masque  :
    – aux abords des établissements d’enseignement scolaire,
    – aux abords des salles polyvalentes, salles des fêtes et salles de spectacles,
    – aux abords des gares et des arrêts de transport en commun (gare ferroviaire, gare routière, arrêt de bus et autocars et bus scolaire),
    – aux abords des commerces et des services publics susceptibles de générer des files d’attente,
    – au public présent dans les évènements sportifs,
    – dans l‘enceinte des cimetières publics lors des cérémonies funéraires.

Nous vous remercions par avance pour la mise en application des ces nouvelles dispositions et vous tiendrons informés des mesures déployées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

0 Commentaire

Il n’y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.