Aller au contenu Aller à la barre latérale gauche Aller au pied de page

Informations coronavirus

Secrétariat de Mairie :

Le secrétariat de mairie est à nouveau ouvert, mais le port du masque est obligatoire.

Attention, les horaires ont changé ! Nous vous accueillons, sans rendez-vous, le lundi de 13h à 19h.

En cas de besoin, vous pouvez également nous contacter par mail : mairie.ehuns@orange.fr ou par téléphone au 03.84.94.57.43.

Salle des fêtes :

Les communes ont reçu de nouvelles instructions concernant les locations de salles des fêtes :

Le lieu doit être aménagé et placé sous la responsabilité d’un organisateur identifié, responsable du respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale. Aussi, en tant que propriétaire de la salle et responsable, il appartient au maire de décider si la salle sera disponible à la location ou non et de s’assurer que toutes les conditions sanitaires sont bien réunies au bon déroulement de l’évènement s’il décide de la louer. 

 Les conditions d’accueil des personnes définies par le gouvernement sont les suivantes :

  • Au regard de la configuration des lieux, il appartient au maire de définir le nombre de personne maximum qui seront autorisées dans la salle au-delà duquel les mesures de distanciation sociale (1 mètre entre 2 personnes) ne sont plus applicables.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Les évènements organisés doivent pouvoir accueillir les personnes avec des places assises. Cela exclut donc l’organisation de soirées et thés dansants. Ces règles s’appliquent également en ce qui concerne les festivités de mariage.
  • L’accès aux vestiaires, buvettes ou autres espaces de regroupement doivent être aménagés de manière à respecter les règles de distanciation sociale (accès par limité à un nombre de personnes, sens de circulation,..).

 

Au regard de ces nouvelles instructions et de la difficulté à les mettre en place et à en vérifier l’application, notre salle des fêtes ne sera pas disponible à la location jusqu’à nouvel ordre

Nous vous tiendrons informés des nouvelles instructions que nous recevrons à ce sujet et de la levée de ces restrictions.

Masques :

Nous avons enfin reçu les masques commandés par la communauté de commune et ceux-ci ont pu être distribués aux habitants.

Comme il reste encore quelques masques disponibles, les personnes les plus fragiles peuvent venir en chercher en mairie.

Informations utiles pour les entreprises :

Le gouvernement a mis en place des mesures d’accompagnement pour les entreprises de notre territoire afin qu’elles puissent faire face à la situation économique fragilisée en cette période.

Vous trouverez ces informations dans les documents ci-dessous :

Plan bleu :

Développé en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, le Portail National d’Information propose des outils pratiques pour guider les personnes âgées dans leur parcours, en particulier un annuaire des établissements et des services médicalisés.

Vous y trouverez des sites spécialisés qui regroupent des maisons de retraite ou EHPAD qui sont adaptés aux instructions préconisées dans le Plan Bleu pour garantir la protection de tous les résidents de ces établissements. 

Informations liées à l’évolution de la situation et des consignes :

Vous pouvez suivre l’actualité de la situation liée au Covid-19 en France ainsi que les mesures prises par le gouvernement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Numéros utiles :

  • Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. (Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.)
  • Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU (15) ou j’envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

2 Commentaires

  • Merci à Mr le Maire Jean Louis Courtoy,pour tous les travaux effectués lors de ses mandats, la fontaine restera un bon souvenir,
    Bonne continuation et un bon repos bien mérité
    Amitié
    Claudine

  • Bonjours
    Bien que n’ayant jamais habité Ehuns, je tiens tout de même à féliciter Jean-Louis pour tout le travail qu’il a effectué tout au long de ses mandats de maire car j’ai passé de nombreuses années à Ehuns en tant que fille de M. et Mme VARON Robert et je suis très attachée à ce village qui a été tellement transformé ( en bien, évidemment). Je souhaite bonne continuation à la nouvelle équipe et, surtout, ne changez rien!!!!

    Lucette SEIDEL (née VARON)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.